Informations ACIG

La Société Canine de la Gironde a pour objet de mieux faire connaître les chiens de pure race dans la zone d’influence qui lui est attribuée par la Société Centrale Canine.
Elle exerce son action dans le cadre des statuts, règlements et directives de la Société Centrale Canine qu’elle s’engage à respecter et à appliquer. 

Elle organise soit par elle-même, soit par l’intermédiaire des Associations adhérentes, soit par l’intermédiaire de sa Commission d’Utilisation qui regroupe des représentants de toutes les disciplines :


– Des manifestations (expositions, présentations, etc.) ouvertes à toutes les races de chien répertoriées au Livre Généalogique

– Des séances de confirmation toutes races FCI

– Des épreuves de travail (concours pour chien de garde ou de berger, terriers et teckels, chien d’arrêt, spaniels, retrievers, chiens courants, lévriers, etc.). 

Son but est de s’occuper du développement de l’élevage canin de pure race et de diffuser toutes les informations relatives à l’élevage canin.

Elle centralise et coordonne les activités de ses membres afin d’assurer une meilleure organisation de la Cynophilie à l’intérieur de sa zone d’influence.

Plus d’informations sur :
https://societecaninegiron.wixsite.com/caninedelagironde